Comment assembler votre premier puzzle en bois 3D ?

votre premier puzzle en bois 3D 2 MECAPUZZLE

Le développement du puzzle en bois 3D bénéficie de son caractère ludique et éducatif. Il est facile d’imaginer que, de nos jours, avec le rythme de vie accéléré, les choses les plus banales entraînent une pression constante. L’assemblage de puzzles en bois 3D peut focaliser votre attention de sorte que vous n’ayez pas le temps de penser à autre chose. En même temps, cela semble être une bonne occasion pour vous d’aider votre cerveaux à faire une pause.

De plus, l’une des études les plus récentes sur les puzzles publiée sur PMC (PubMed Central®, U.S. National Institutes of Health’s National Library of Medicine (NIH/NLM)), 3D Wooden Puzzles As Cognitive Enrichment (PACE), montre que les puzzles ont une influence significative sur le cerveau en développement d’un enfant, ayant un impact positif sur le niveau de QI et développant les capacités de résolution de problèmes, ainsi que sur le cerveau d’un adulte, contribuant à retarder le développement de la démence et de la maladie d’Alzheimer. En outre, il a été constaté que les puzzles réduisent le stress et améliorent l’humeur générale.
votre premier puzzle en bois 3D 1 MECAPUZZLE
Si vous hésitez encore à acheter un puzzle en bois 3D, je vous suggère de l’acheter maintenant car un dicton dit que “Plus tôt vous achetez, plus tôt vous pouvez en profiter” ! Par conséquent, nous avons préparé quelques options pour vous, qui peuvent fournir quelques références. Maintenant, commençons !

Qu’est-ce que le puzzle en bois 3D ?

Un puzzle 3D en bois, en termes simples, est un puzzle 3D fabriqué en bois. Auparavant, ils étaient fabriqués à partir de contreplaqué de bouleau découpé au laser, vous offrant ainsi un puzzle plus durable et plus précis que le carton, le tout sans utiliser d’outils ni de colle. Il s’agit d’une combinaison des meilleurs éléments des puzzles et du travail du bois.
votre premier puzzle en bois 3D 3 MECAPUZZLE
Contrairement aux puzzles traditionnels, les puzzles en bois 3D sont construits de l’intérieur et doivent être assemblés dans l’ordre. Chaque pièce est reliée à une autre et, peu à peu, les pièces du puzzle commencent à prendre forme. Les photos sur la boîte ne rendent pas entièrement compte de l’immersion et de la profondeur du puzzle 3D final. Quelle est la meilleure partie ? Une fois assemblé, il servira de décoration d’intérieur, et vous pourrez le placer où bon vous semble. De plus, certains puzzles 3D en bois ont également des fonctions très pratiques, comme une horloge pour enregistrer le temps, un globe terrestre comme outil pédagogique, etc.

Qu’est-ce que la tolérance pour les puzzles en bois 3D ?
Pour les puzzles en bois 3D, la tolérance est le degré auquel la mesure réelle d’une pièce peut être différente tout en s’assemblant correctement avec les autres pièces. Dans la fabrication moderne, les tolérances requises peuvent varier considérablement en fonction de la taille et de l’utilisation d’un article particulier. Dans le cas de la découpe laser de contreplaqué, la précision de la découpe dépend de la capacité de la machine, entre +/- 1 mm et +/- 0,05 mm ou mieux. En général, une précision plus élevée nécessite une meilleure machine.
9szq MECAPUZZLE
Pour créer un puzzle en bois dont les pièces s’assemblent sans outils ni colle, les tolérances sont essentielles. Si la précision d’une découpeuse laser est inférieure aux tolérances requises pour les pièces, le puzzle résultant nécessitera une force excessive ou un ponçage pour s’assembler ou sera trop lâche pour rester ensemble sans colle.

Puzzles interactifs en bois en 3D : L’amusement ne s’arrête jamais
En matière de puzzles 3D, les options ne manquent pas. Si de nombreux puzzles en bois 3D sont des modèles statiques ou mécaniques, d’autres sont interactifs. Si les puzzles en bois statiques et mécaniques sont formidables, ils sont généralement plus appréciés lors de l’assemblage que dans leur forme finale. C’est là que les puzzles interactifs brillent.

Un commentaire sur “Comment assembler votre premier puzzle en bois 3D ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.