Comment poncer et cirer ma maquette en bois 3D Mecapuzzle?

poncage MECAPUZZLE

La dernière fois, nous avons fini de parler des outils que vous devez préparer avant de commencer à assembler en tant que novice des PUZZLES EN BOIS 3D. Dans cet article, je vais donc parler de la façon dont ces outils sont utilisés.
Y a-t-il beaucoup de personnes qui ont peiné pour réaliser une maquette 3D pour finalement se rendre compte qu’il ne fonctionnait pas ? C’est parce que le processus de ponçage et de cirage n’a pas été fait correctement. Alors, que faut-il faire ? Laissez-moi vous expliquer.

poncage maquette MECAPUZZLE

Tout d’abord, vous devez trouver les pièces de transmission mécanique dans chaque PUZZLE 3D. La plupart d’entre elles sont des engrenages divers, et il y a aussi un petit nombre d’autres formes. Une astuce consiste à lire attentivement les instructions avant de procéder à l’assemblage. En général, les pièces qui doivent être cirées sur les instructions sont la structure de la transmission.

Ensuite, vous devez les retirer avec précaution des planches pour éviter d’endommager les pièces, car quelle que soit leur solidité, elles sont toujours en bois et peuvent être brisées.

Après avoir retiré les pièces, vous constaterez que chaque pièce a plus ou moins des points de liaison pour la connecter à la carte. À ce moment-là, vous devez utiliser du papier de verre ou une lime pour polir ces points de liaison afin de rendre les pièces lisses.

Si possible, vous pouvez préparer une lime à bout carré et une lime à bout rond. Si vous voulez garder les choses simples, vous pouvez rouler le papier de verre dans un cylindre pour poncer les rainures de l’engrenage. Les engrenages sont généralement plus grands, ce qui signifie que le ponçage et le cirage sont plus faciles.
cire MECAPUZZLE
Il est utile d’avoir un petit pinceau souple à portée de main. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des cure-dents pour étaler la cire de manière uniforme.
Coupez votre cire, et les plus petits morceaux peuvent être fondus dans un plus grand morceau pour être conservés. Appliquez le bloc de cire directement sur les parties des engrenages et des pièces de transmission. N’oubliez pas de l’appliquer correctement. Utilisez ensuite une brosse douce ou un cure-dent pour enlever l’excès de cire. Une autre méthode consiste à faire fondre la cire dans un petit récipient, puis à utiliser un pinceau trempé dans la cire pour l’appliquer sur la pièce. L’avantage de cette méthode est que la cire liquide couvre uniformément et pénètre la pièce. L’inconvénient est qu’elle est plus fastidieuse et nécessite une personne patiente.
Enfin, une fois toutes les pièces traitées, il est temps de les assembler. Vous allez maintenant vivre une expérience d’assemblage de maquette 3D différente. Allez-y et essayez !
im MECAPUZZLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.