L’horloge mécanique : un nouveau style de puzzle !

Horloge à pendule mecapuzzle

Vous souhaitez un objet original à poser chez vous ? Ou simplement une nouvelle idée de cadeau ? Avez-vous pensé à l’horloge mécanique 3D ? Si la réponse est négative, qu’attendez-vous ? Nous allons découvrir ensemble ce qu’est un puzzle mécanique. Mais également le produit que nous vous proposons. Votre horloge mécanique fera certainement des jaloux. Prêt à vous lancer dans la construction de chef d’œuvre ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce qu’un puzzle mécanique ?

Un puzzle mécanique est en 3D. En d’autres termes, il s ‘agit de quelque chose qui se construit. Comme un puzzle classique, il suffit d’assembler des pièces. Notons également qu’un puzzle mécanique, une fois construit, bouge. Vous pouvez en trouver de différentes formes, tout dépend de ce que vous cherchez réellement. Le puzzle mécanique peut donc être mis sur un buffet, comme décoration, par exemple.
Cependant, il faudra faire attention. En effet, le puzzle mécanique, une fois construit, est très fragile. Il ne faut donc pas le laisser à la porter d’enfants. Si vous avez des animaux chez vous, faîtes également attention. Il risquerait de le casser, en voulant jouer.

L’horloge à travers les siècles

Horloge mecanique
L’horloge n’a pas toujours été mécanique. En effet, la première façon de définir l’heure d’une journée était le cadran solaire. Au 14e siècle, tout le monde vivait au rythme du soleil. Les repas étaient calés en fonction du soleil et de l’heure que ce dernier indiquait sur le cadran solaire.
Au fil des années, il y a eu la clepsydre, le sablier ou encore les horloges à encens. Chacune de ses inventions donnait une mesure du temps approximative. Si le cadran solaire indiquait une heure, le sablier quant à lui mesurait le temps. Il n’était donc pas précis.
La première horloge a été créée au 17e siècle. Il s’agissait de l’horloge à pendule. Nous pouvons, encore aujourd’hui, trouver des horloges possédant un pendule. En d’autres termes, cette invention du 17e siècle était encore utilisée à la fin du 20e siècle.
Mais au fil des siècles, l’horloge a bien changé. De plus en plus d’inventeur ont souhaité créer leur horloge dans l’espoir que ce soit l’invention de l’année ou du siècle.

L’horloge à pendule en bois 3D

Horloge à pendule en bois mecapuzzle
Ce que nous allons voir aujourd’hui est l’horloge mécanique 3D. Vous aurez donc la possibilité d’assembler différentes pièces afin de créer une horloge. Vous pourrez aussi la remonter, si vous souhaitez la faire fonctionner. Vous ne savez pas comment monter votre horloge 3D ? Pas de panique, vous serez accompagné d’une notice. Etape après étape, vous bâtirez votre horloge. Cette dernière peut très bien servir de décoration. Mais vous pouvez également l’offrir en cadeau. C’est une idée originale !

En conclusion, l’horloge à pendule 3D est un très beau produit. En effet, original et surprenant, beaucoup seront intrigués par ce nouvel objet que vous avez chez vous. Cependant, lors du montage faites attention : il faut énormément de minutie et de patience ! Nous vous souhaitons bon courage dans la réalisation de cette horloge.

D’autres modèles tout aussi passionnant sont disponibles dans la catégorie Mystères en bois comme le calendrier perpétuel ou la boite aux trésors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *