COMMENT ASSEMBLER DES MODÈLES MECAPUZZLE ?

mecapuzzle banner blog

MECAPUZZLE propose une large collection de différents ensembles de puzzles 3D. Des plus simples qui ne comportent que quelques dizaines de pièces aux modèles les plus complexes, comptant plusieurs centaines d’éléments, les puzzles mécaniques 3D sont fabriqués avec des matériaux en bois naturel et sont assemblés sans colle pour la plupart !

COMMENT LES PIÈCES DES PUZZLES 3D MECAPUZZLE S’ASSEMBLENT-ELLES ?

Les ingénieurs en jouets recommandent deux façons d’assembler les modèles :

– Premièrement, en utilisant les pièces en forme de cure-dents fournies avec chaque jeu. Comme le diamètre des cure-dents est le même que les ouvertures des pièces, ils permettent de relier parfaitement une pièce à une autre.

– Deuxièmement, en utilisant le type de connexion « puzzle ».

Peu importe le modèle utilisé, les pièces s’assemblent toute pour former une seule et unique pièce solide et robuste.

LES CARACTÉRISTIQUES DES MOUVEMENTS MÉCANIQUES.

Plusieurs modèles MECAPUZZLE sont dotés d’un système d’auto-mouvement qui est rendu possible par un système d’engrenages reliés par des ressorts en métal (inclus dans chaque modèle). Nous vous recommandons de suivre scrupuleusement les instructions de montage, afin d’éviter la possibilité de casser les pièces au cours du processus d’assemblage. Une fois les modèles terminés, ce sont les ressorts en métal qui assurent le mouvement de l’engrenage qui, à son tour, le distribue aux pièces et éléments du modèle.

Boite aux trésors puzzle boite à bijoux

L’UTILISATION DES INSTRUCTIONS ET DES SPÉCIFICITÉS DE MONTAGE.

Chacun des puzzles mécaniques 3D est accompagné d’instructions illustrées étape par étape. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement les instructions avant de commencer le processus d’assemblage.

QUELQUES DÉTAILS IMPORTANTS À RETENIR :

-Toutes les pièces des modèles MECAPUZZLE sont prédécoupées et peuvent être facilement retirées des planches. Toutefois, nous vous invitons à faire preuve de prudence pour éviter d’endommager accidentellement les pièces. Vous pouvez utiliser un petit couteau ou un coupe-papier comme outil pour aider à extraire les pièces des planches.

– Si un cure-dent ne rentre pas dans les perforations des pièces, il suffit d’utiliser de la cire de bougie domestique ordinaire pour frotter sur la pièce. Cela réduira la traction et assurera un ajustement parfait.

– Vous pouvez également utiliser de la cire de bougie pour améliorer les performances des parties mobiles des modèles.

Si vous prévoyez de travailler en équipe sur l’assemblage, nous vous recommandons d’assigner une tâche spécifique à chaque participant. Répartissez les tâches après avoir étudié le processus d’instruction, l’extraction des pièces, le tri et la préparation des pièces entre les membres de la famille. Une fois les préparatifs terminés, réunissez tout le monde pour travailler sur l’assemblage proprement dit. Ce type de processus organisationnel permettra d’éliminer les mélanges de pièces, d’éviter les confusions et de gagner du temps.

Suivre ces suggestions simples mais utiles vous aidera certainement à réussir l’assemblage des puzzles mécaniques 3D en bois, même les plus complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *