Un voyage dans le temps avec le projecteur de film 3D en bois

LE PROJECTEUR DE FILM à assembler soi meme

Le domaine de la cinématographie a toujours été marquant. L’un des objets les plus fascinants de la cinématographie a été le projecteur de film. Parmi la large gamme de puzzles en bois que vous avez sur Mecapuzzle, vous pouvez choisir le projecteur de film 3D en bois.Vous vous demandez à quoi ressemblaient les premiers projecteurs de film ? Les puzzles en bois vous permettent de construire vous-même et de revivre le plaisir qu’offraient ces projecteurs de film. Pour votre plaisir, vous pouvez donc vous offrir un puzzle de projecteur de film 3D en bois.

Le projecteur de film : toute une histoire !


Projecteur mecapuzzle
Bien avant les projections cinématographiques proposées par les frères Lumières en 1895 à Paris, le tout premier projecteur de film a été inventé en 1892 en Europe. Dénommé cinématographe par son inventeur Léon Bouly, les droits de cette invention ont été achetés par les frères Lumière qui ont contribué à son évolution. Parallèlement, en 1894 aux États-Unis d’Amérique, Charles Francis Jenkins a développé un projecteur de film qu’il a appelé Phantoscope.
Avec l’aide de Thomas J. Armat, ils ont développé cet appareil. Mais suite à une dispute, ils se sont séparés et Charles Francis Jenkins a réalisé une démonstration de son appareil en 1895 ; pendant que Thomas J. Armat a fait évoluer son outil et l’a nommé Kinétoscope. Ce kinétoscope fut lui aussi perfectionné par Thomas Edison qui l’a renommé Vitascope. Les évolutions de ce vitascope ont donné lieu à ce qui est connu de nos jours comme projecteur.

Le projecteur de film 3D en bois

Puzzle en bois projecteur
Vous pouvez ainsi assembler votre propre vitascope en vous offrant un projecteur de film en bois. Ce projecteur de film 3D en bois est un modèle original en bois pesant environ 0,8 kg et constitué de 183 pièces à assembler. Doté d’un niveau de difficulté assez élevé, il est recommandé à partir de l’âge de 14 ans. Pour le monter, vous aurez besoin de pas moins de 5 heures de travail.
Ce chef-d’œuvre en bois représente bien le classique du cinéma des années 1890. Assemblez et réalisez votre court-métrage en noir et blanc en montant vous-même votre projecteur. Ses pièces, découpées au laser, s’entremêlent sans difficulté et vous n’aurez ainsi pas besoin de colle pour le faire tenir. À la fin de l’assemblage, un excellent film de Chaplin vous attend, et vous n’aurez pas besoin de pile pour le faire fonctionner.

Le projecteur de film 3D : Une pièce originale


planches en bois projecteur de film
Le montage de votre projecteur de film pourrait être long. Vous serez néanmoins guidé par une notice explicative qui vous indiquera à l’aide d’images les différentes étapes à suivre. Une fois achevé, vous aurez un magnifique outil historique à votre portée. Vous aurez votre propre puzzle en bois 3D. Il vous servira pour vous distraire ou en tant que décoration intérieure.
Que ce soit pour un montage en famille ou pour l’offrir en cadeau, il vous est tout à fait possible de personnaliser votre projecteur de film 3D en bois. Ainsi, bien que ce puzzle mécanique soit un réel défi, il vous procure une satisfaction totale une fois montée. Aussi, vous pourrez en offrir en cadeau à votre entourage et surtout aux férus de bricolage et de loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *